EinScan SE – Paramètres de numérisation

Naqib
Article écrit par Naqib
Publié le 3 juin 2022
Mis à jour le 13 juin 2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
a

Paramètres de numérisation de l’EinScan SE. Cet article a été créé avec la version S_v3.1.2.0 du logiciel EXScan

Les paramètres de numérisation sont très importants pour obtenir de bons résultats. Dans cet article, tous les termes de l’onglet « Paramètres de numérisation » seront clarifiés un par un.

Luminosité

Le paramètre de luminosité est important pour les numérisations. Vous trouverez ci-dessous quelques images pour vous aider à choisir la luminosité idéale lors de la numérisation d’un objet.

Trop sombre
Idéal
Trop lumineux

Lors du réglage de la luminosité, celle-ci ne doit être ni trop sombre ni trop claire. Ainsi le réglage idéal est celui où les points rouges commencent à apparaître légèrement dans l’appareil photo.

HDR

Notons que la fonction HDR nous aide à numériser des objets très contrastés. Ensuite, quand cette fonctionnalité est activée, la luminosité ne peut plus être modifiée.

Mode Alignement – Fonctionnalités

Le scanner recherche des détails sur l’objet pour s’aligner et poursuit sa numérisation de cette manière. L’objet doit avoir beaucoup de détails. Cependant il n’est pas approprié d’utiliser cette fonction sur des objets aux formes régulières et aux motifs répétitifs.

Mode Alignement – Alignement du plateau tournant

Ce mode aligne les données à l’aide du plateau tournant. Il convient d’utiliser cette fonctionnalité lorsque l’objet est un peu plus grand que le plateau tournant et lorsqu’il a quelques caractéristiques en double. Utiliser cette fonctionnalité sur des objets aux formes régulières comme le cube et la sphère.

Étapes du plateau tournant

Vous pouvez choisir entre 8 et 36 étapes dans ce paramètre. Plus il y a d’étapes plus le nombre de données capturées est important. Mais à son tour, la durée totale de la numérisation augmente.

Vitesse du plateau tournant

La valeur par défaut est « 6 ». Si l’objet se prête à la dislocation et au mouvement, si la vitesse du plateau tournant est faible, vous pouvez éviter ces dislocations.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à nicolas@machines-3d.com pour demander une assistance supplémentaire. 

Enfin, n’hésitez pas à consulter d’autre article comme :