Résoudre les problèmes de décollement des contours

Alexis
Article écrit par Alexis
Publié le 26 novembre 2020
Mis à jour le 26 novembre 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
a

Le problème des contours qui peuvent facilement se décoller dans une impression 3D FDM se produit lorsque la paroi extérieure / le périmètre n’est pas collé au remplissage et crée un petit espace visible entre les deux zones. Ce défaut peut réduire considérablement la fonctionnalité, la durabilité et l’esthétique des pièces imprimées, ainsi que les rendre inutilisables. Cependant, il est possible de neutraliser cet effet dans Z-SUITE avant le début du processus d’impression. Vous pouvez ajuster certains paramètres d’impression lors de la préparation de votre modèle pour vous assurer que les contours ne se détachent pas du remplissage. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour voir comment modifier les paramètres nécessaires. Assurez-vous que vous utilisez la version appropriée de Z-SUITE: mises à jour 2.12.1 ou plus récentes / 2.14.0 BETA ou plus récentes.

1 Décollage des contours

L’image montre à quoi ressemble le problème: les contours se décollent facilement d’une impression et il est possible de voir un espace visible entre le contour et le remplissage.

2 Paramètres de décalage dans Z-SUITE

Vous pouvez contrer le problème avec les contours au stade de la préparation de votre modèle pour l’impression 3D. Dans l’ étape des paramètres d’impression , ouvrez le menu Avancé et accédez à la section Décalage . Ensuite, diminuez la valeur de l’ écart de remplissage du contour . La valeur par défaut de l’écart de remplissage de contour est de 0,4 mm.

Cette option est disponible dans les mises à jour de Z-SUITE: 2.12.1 ou plus récent et 2.14.0 BETA ou plus récent.

N’oubliez pas que la modification de ce paramètre peut également modifier légèrement les dimensions externes de votre impression finale.

3 Contours corrects

Une fois que vous avez modifié le paramètre d’ écart de remplissage du contour , votre modèle sera imprimé avec une liaison appropriée entre le contour et le remplissage.