Remplacement du fusible

Alexis
Article écrit par Alexis
Publié le 26 novembre 2020
Mis à jour le 26 novembre 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
a

Le fusible protège votre imprimante des courts-circuits et des surcharges électriques. Il est placé entre la prise de courant et l’interrupteur sur le côté gauche de l’imprimante. Si votre machine ne démarre pas après avoir appuyé sur l’interrupteur d’alimentation, vous devez d’abord vérifier si le câble d’alimentation est connecté à une source d’alimentation. Ensuite, vous devez vérifier si le voyant du bloc d’alimentation est allumé. Si la diode est allumée, le fusible est probablement grillé et doit être remplacé. Suivez les instructions fournies dans ce manuel pour voir la procédure de remplacement correcte.

Le manuel suivant présente les travaux de réparation du M200. Pour les M300, M200 Plus et M300 Plus, ces procédures sont les mêmes.

1 Débrancher le câble d’alimentation

Éteignez la machine et débranchez le câble d’alimentation. Attendez quelques minutes que tous les condensateurs se déchargent.

2 Retrait de la prise de fusible

Retirez la fiche du fusible à l’aide d’un tournevis à tête plate. La fiche est placée à côté de l’interrupteur d’alimentation.

3 Remplacement du fusible

Retirez l’ancien fusible et insérez-en un nouveau: 250V F5AL 5 Amp.

4 Insertion de la fiche du fusible

Insérez la fiche avec le nouveau fusible dans la fente à côté de l’interrupteur d’alimentation.

5 Brancher le câble d’alimentation

Branchez le câble d’alimentation.