Installation du manchon de butée

Alexis
Article écrit par Alexis
Publié le 26 novembre 2020
Mis à jour le 26 novembre 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
a

Le manchon de butée est chargé d’appuyer sur le levier de la butée une fois que l’extrudeuse atteint l’extrémité de l’axe. Cette action informe immédiatement l’imprimante que l’extrudeuse doit cesser de bouger et ne pas s’écraser dans le boîtier. Par conséquent, si l’extrudeuse continue de heurter un coin du boîtier et qu’un message d’erreur apparaît à l’écran (erreur Endstops # 034), vérifiez si les manchons de butée sont installés sur chaque bloc d’axe. Les manchons doivent être fixés sur le côté intérieur du bloc d’axes. Ce manuel donne des instructions sur l’installation du manchon de butée. Un modèle de manchon de butée est disponible au téléchargement dans la bibliothèque Zortrax.

Le manuel suivant présente les travaux de réparation du M200. Pour les M300, M200 Plus et M300 Plus, ces procédures sont les mêmes.

1 Débrancher le câble d’alimentation

Mettez l’imprimante hors tension et débranchez le câble d’alimentation.

2 Débrancher le câble de l’extrudeuse

Débranchez le câble de l’extrudeuse.

3 Desserrage des vis sur le bloc d’axe

Déplacez l’extrudeuse vers le bloc d’axes sur lequel vous installerez le manchon de butée. Desserrez les deux vis placées au bas du bloc d’axe opposé à l’aide d’une clé Allen de 1,5 mm.

4 Dévissage du couvercle du bloc d’axe

Déplacez l’extrudeuse vers le bloc d’axe opposé. Dévissez les deux vis avant sur le bloc d’axes sur lequel vous allez installer la douille de butée. Utilisez une clé Allen de 2 mm. Éloignez légèrement le couvercle du bloc d’axe du bloc pour accéder plus facilement à l’endroit où le manchon de butée doit être vissé.

5 Installation du manchon Endstop

Tournez le bloc d’axes et vissez le manchon de butée à l’aide d’une clé Allen de 2 mm. Tournez le bloc d’axes dans sa position précédente.

6 Fixation du couvercle du bloc d’axe

Poussez le couvercle du bloc d’axe plus près du bloc et fixez-le avec les deux vis.

7 Serrage des vis sur le bloc d’axe

Déplacez l’extrudeuse vers le bloc d’axe opposé. Serrez les deux vis placées au bas du bloc d’axes à l’aide d’une clé Allen de 1,5 mm.

8 Brancher le câble de l’extrudeuse

Branchez le câble de l’extrudeuse.

9 Brancher le câble d’alimentation

Branchez le câble d’alimentation.