Installation des parois latérales

Alexis
Article écrit par Alexis
Publié le 27 novembre 2020
Mis à jour le 27 novembre 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
a

Les couvercles latéraux sont des panneaux en plastique qui peuvent être facilement fixés au boîtier de l’imprimante. Ils ont été conçus pour offrir une protection contre les courants d’air et les différences de température pouvant survenir dans la salle d’impression. Une température constante à l’intérieur de la chambre d’impression est importante pour éviter les fissures et le gauchissement. Les couvercles latéraux protègent le modèle pendant le processus d’impression et l’aident à mieux adhérer à la plate-forme. L’ensemble de couvercles se compose de deux couvercles latéraux, un couvercle avant, des aimants et des charnières. Le panneau avant est fixé au boîtier par deux charnières et fermé par des aimants cachés, tandis que les panneaux latéraux s’enclenchent.
Nous vous recommandons particulièrement d’utiliser les couvercles latéraux en particulier pour les impressions de grand format et les impressions faites de matériaux avec un niveau de retrait élevé ou moyen, comme le Z-ABS.

Le manuel suivant présente les travaux de réparation du M200. Pour les M300, M200 Plus et M300 Plus, ces procédures sont les mêmes.

1 Débrancher le câble d’alimentation

Débrancher le câble d’alimentation

2.1 Installation du capot avant

Installation de l’aimant supérieur
Préparez un aimant et l’élément de positionnement marqué UP et assemblez-les. Décollez le ruban de sécurité de l’aimant et collez-le à l’intérieur du boîtier.

Les éléments de positionnement marqués HAUT et BAS aident à déterminer la hauteur à laquelle les aimants doivent être placés.

2.2 Installation de l’aimant inférieur

Préparez l’autre aimant et l’élément de positionnement marqué DOWN et assemblez-les. Décollez le ruban de sécurité de l’aimant et collez-le à l’intérieur du boîtier.

2.3 Installation de la charnière supérieure

Retirez le ruban de sécurité de la charnière supérieure à l’aide d’un scalpel et d’une pince à épiler. Fixez la charnière au cadre de l’imprimante. L’élément de positionnement vous aidera à installer correctement le couvercle avant dans le boîtier.

2.4 Installation de la charnière inférieure

Retirez le ruban de sécurité de la charnière inférieure à l’aide d’un scalpel et d’une pince à épiler. Fixez la charnière au cadre de l’imprimante. L’élément de positionnement vous aidera à installer correctement le couvercle avant dans le boîtier.

2.5 Installation du capot avant

Installez le capot avant dans les charnières.

3 Installation des couvercles latéraux

Fixez le couvercle latéral au boîtier et poussez doucement le couvercle jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Répétez avec l’autre couvercle de l’autre côté du boîtier.

4 Brancher le câble d’alimentation

Branchez le câble d’alimentation.