Après un nombre important d’heure d’impression, un choc ou un déplacement, il est parfois nécessaire de devoir recalibrer le plateau de l’imprimante 3D. Cet article ci-dessous détaille comment effectuer cette opération de manière mécanique sur une imprimante 3D Tiertime UP300.
Préférez une calibration mécanique à une calibration automatique ou manuelle, afin d’être certain que votre plateau soit parfaitement aligné avec les 9 points de mise à niveau. Par ailleurs, sachez que calibrer mécaniquement votre imprimante vous pendra moins de temps que de la calibrer manuellement.
4 Calibrez le plateau
Une fenêtre va alors ensuite s’ouvrir, à vous d’ajuster la hauteur du plateau grâce au capteur de buse et aux boutons « move up » et « move down ».
Montez le plateau jusqu’à ce que le capteur de buse, celui ci doit émettre un son et une lumière rouge et concernant la carte de visite vous devez sentir une légère résistance de la buse sur la carte.
Cliquez ensuite sur le bouton « ok » puis sur « confirm »
6 Calibrez les 4 points
Calibrez uniquement les 1 / 9 / 3 / 7 dans cet ordre, en dévissant la visse présente sous le plateau afin de calibrer en croix.
Attendez le bip ou la résistance de la buse sur la carte pour passez au point suivant.
Une fois le point numéro 7 calibré, vous pouvez appuyer sur le bouton « confirm » et votre imprimante est maintenant calibrée et prête à imprimer.