Imprimante 3D Tiertime UP 300 : Calibrer Mécaniquement le plateau

Afin d’obtenir des impressions 3D de qualité, veillez à toujours vérifier que votre plateau soit bien à niveau et débarrassé de tout débris ou impureté.
Joyce
Article écrit par Joyce
Publié le 26 mars 2021
Mis à jour le 29 mars 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
a

Après un nombre important d’heure d’impression, un choc ou un déplacement, il est parfois nécessaire de devoir recalibrer le plateau de l’imprimante 3D. Cet article ci-dessous détaille comment effectuer cette opération de manière mécanique sur une imprimante 3D Tiertime UP300.

Préférez une calibration mécanique à une calibration automatique ou manuelle, afin d’être certain que votre plateau soit parfaitement aligné avec les 9 points de mise à niveau. Par ailleurs, sachez que calibrer mécaniquement votre imprimante vous pendra moins de temps que de la calibrer manuellement.

1 Branchez et allumez votre imprimante

Branchez le câble USB à l’arrière de la machine puis branchez son câble d’alimentation.
Ensuite vous pouvez mettre l’imprimante sous tension et branchez le câble USB à l’ordinateur.

Puis, démarrez le logiciel up studio et initialisez l’imprimante.

2 Réinitialisez le plateau

Rendez-vous ensuite dans le menu “Calibration” et cliquez sur “reset”.

3 Détectez la hauteur de la buse

Cliquez sur « Nozzle Detect », le plateau va alors monter et venir au contact de la buse en touchant le capteur au fond à gauche du plateau.

4 Calibrez le plateau

Une fenêtre va alors ensuite s’ouvrir, à vous d’ajuster la hauteur du plateau grâce au capteur de buse et aux boutons « move up » et « move down ».
Montez le plateau jusqu’à ce que le capteur de buse, celui ci doit émettre un son et une lumière rouge et concernant la carte de visite vous devez sentir une légère résistance de la buse sur la carte.
Cliquez ensuite sur le bouton « ok » puis sur « confirm »

5 Paramétrez la hauteur du plateau

Toujours dans le menu « Calibration », retrouvez la valeur noté sous « manual settings » et faites la correspondre avec la hauteur du plateau.
N’oubliez pas de taper sur entrer pour valider.

6 Calibrez les 4 points

Calibrez uniquement les 1 / 9 / 3 / 7 dans cet ordre, en dévissant la visse présente sous le plateau afin de calibrer en croix.
Attendez le bip ou la résistance de la buse sur la carte pour passez au point suivant.

Une fois le point numéro 7 calibré, vous pouvez appuyer sur le bouton « confirm » et votre imprimante est maintenant calibrée et prête à imprimer.

IMPRIMANTE 3D TIERTIME UP300

Marque : TIERTIME



Voir sur machines-3D.com