Comment remplacer la poulie en plastique de l’imprimante 3D Tiertime UP 300 ?

Avec le temps, certaines pièces en plastique peuvent se casser. À travers cet article, nous allons vous expliquer comment remplacer la poulie en plastique par un ensemble de roue sur l’imprimante 3D Tiertime UP 300.
Joyce
Article écrit par Joyce
Publié le 15 janvier 2021
Mis à jour le 15 janvier 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
a

1 Dévissez la poulie de support du côté gauche

Ouvrez la porte de l’imprimante 3D et utilisez votre tournevis pour enlever le support de la poulie du côté gauche de la machine. Pour l’enlever, dévissez les 2 visses visibles sur la photo.

2 Dévissez le support de poulie du côté droit de l’imprimante

À l’aide d’un tournevis cruciforme, retirez la poulie de support du côté droit de la machine en dévissant les 2 visses visibles sur la photo.

3 Remplacement de l’ancienne poulie

Remplacez l’ancien support de poulie par le nouveau, en répétant les étapes précédentes dans le sens inverse.
En raison du petit espace disponible, le remplacement de cette pièce requiert d’être fait par une personne uniquement, en prenant soin de ne pas faire tomber une visse à l’intérieur de la machine.

4 Vérification

Précautions : En ayant l’axe Y face à vous, vérifiez que l’écart entre les manchons de roulement et les manchons anti-collision soit inférieur à 0,5mm pour éviter que la courroie saute. Si c’est le cas, vous pouvez tirer le plus grand côté vers l’avant.

5 Vérification finale

Vérifiez bien lors de la fermeture de la porte que celle-ci n’entre pas en contact avec une nappe et ne soit gênée par aucun autre élément de la machine.

UP 300

Marque : Tiertime



Voir sur machines-3D.com