Comment changer de matériaux

Alexis
Article écrit par Alexis
Publié le 25 novembre 2020
Mis à jour le 26 novembre 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
a

Les imprimantes Zortrax M Series prennent en charge une variété de matériaux. Vous pouvez facilement essayer de nombreux types de matériaux et, par conséquent, imprimer des objets avec diverses propriétés et des objectifs illimités. Une fois que vous avez terminé le processus d’impression et que vous souhaitez changer le matériau pour une couleur différente ou un type différent, par exemple, vous souhaitez passer de Z-ABS à Z-PCABS, vous devez utiliser les options du menu Matériau . Ensuite, suivez les étapes de ce manuel pour terminer toute la procédure sans problèmes.

1 Déchargement le matériau

Dans le menu, choisissez Matériau , puis Décharger l’ option de matériau . L’extrudeuse devrait commencer à chauffer automatiquement. Une fois que l’extrudeuse est chaude, le moteur commence à décharger le matériau.

2 Retirez la bobine

Retirez le matériau du guide de matériau. Tenez l’extrémité du matériau et retirez la bobine du porte-bobine.

Pour éviter que les fils ne s’emmêlent, fixez l’extrémité du matériau dans la bobine.

3 Préparez la nouvelle bobine et coupez l’extrémité du matériau à un angle aigu pour faciliter le chargement du matériau.

4 Mettez en place la nouvelle bobine

Placez soigneusement la bobine de matériau sur le support de sorte que le marquage sur la bobine soit visible. La bobine doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ensuite, introduisez le matériau dans le guide de matériau.

Une fois que le matériau atteint l’extrudeuse, détachez le guide de matériau de l’extrudeuse et insérez l’extrémité du matériau dans l’extrudeuse. Rattachez le guide de matériau à l’extrudeuse.

5 Chargez le nouveau matériau

Dans le menu, choisissez Matériau , puis Chargez le matériau . À ce stade, l’imprimante commence à chauffer l’extrudeuse. Suivez les instructions affichées à l’écran.