Insertion/retrait du FFC (câble plat et flexible)

Naqib
Article écrit par Naqib
Publié le 21 décembre 2021
Mis à jour le 25 janvier 2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
a

Le FFC , ou Flat Flexible Cable , transporte les signaux d’ alimentation et de contrôle entre la carte contrôleur(carte mère) et le Laser Driver PCB . Le FFC lui-même et les connecteurs FFC sont TRES fragiles et peuvent être facilement endommagés s’ils ne sont pas manipulés correctement.English

Les câbles FFC peuvent être achetés dans la boutique Machines-3D (ici ).

Pour préserver la garantie sur les composants associés, veuillez uniquement retirer le FFC si cela vous est demandé par le support Machines-3D. 

Il existe deux types de connecteur FFC , l’un avec et l’autre sans le « clip de verrouillage ». L’ancien connecteur est tout noir, tandis que le nouveau est marron avec un « clip de verrouillage » noir.

Comment Retirer le FFC :

Veuillez faire preuve d’une extrême prudence lorsque vous retirez le câble et assurez-vous que le câble n’est pas incliné.

Soulevez la bande de ferrite, puis soulevez le « clip de verrouillage » pour déverrouiller le câble.

Comment insérer le FFC :

Veuillez faire preuve d’une extrême prudence lors de l’insertion du câble et assurez-vous que le câble n’est pas incliné.

Assurez-vous que la bande de ferrite n’est pas le câble, puis abaissez le « clip de verrouillage » pour verrouiller le câble en place.

Ancien FFC :

Le connecteur FFC de style plus ancien n’a pas de « clip de verrouillage » et le câble est retenu par friction. Veuillez faire preuve d’une extrême prudence lorsque vous insérez/retirez le câble et assurez-vous que le câble n’est pas incliné.