Tutoriel calibration EinScan SE/SP. Cet article a été créé avec la version S_v3.1.2.0 du logiciel EXScan.
Après le processus d’activation pour la première utilisation, le processus de calibration est nécessaire pour commencer la numérisation.
Nous vous recommandons de répéter le processus d’étalonnage chaque fois que le scanner change d’environnement ou que la lumière change.
Le processus de calibration consiste en 3 étapes de calibrage et une étape de test de la balance des blancs. Nous allons détailler ces étapes dans l’ordre.
Étalonnage
Étape 1
Comme on le voit sur la photo, vous devez placer le plateau de calibrage sur le support avec les 3 grands points vers le bas. Cliquez ensuite sur « Capture ».
Étape 2
A cette étape, tournez le plateau de calibration de sorte que les 3 gros points soient orientés vers la droite. Rapprochez-les ensuite afin que l’extrémité de la zone pointillée et l’extrémité de la table tournante soient alignées.
Étape 3
Répétez la même étape mais du côté gauche cette fois-ci. Les 3 gros points doivent être placés face vers le haut à cette étape.
Balance blanc
Après un calibrage réussi, la balance des blancs doit également être effectuée. Vous devez tourner complètement la carte de calibrage et capturer sur la surface blanche.
L’article a été traduit de l’anglais par Machines-3D. Source.
Consultez également les articles suivant :
- Installation du logiciel et activation du scanner