Connexion de l’imprimante à un réseau

Alexis
Article écrit par Alexis
Publié le 27 novembre 2020
Mis à jour le 27 novembre 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
a

Les imprimantes M Series Plus sont équipées d’un module Wi-Fi et d’une carte d’interface réseau, qui permettent aux utilisateurs de connecter l’imprimante à un réseau local. Ces composants prennent en charge deux types de connexion: Wi-Fi et Ethernet. Les deux méthodes vous permettent de gérer l’imprimante directement à partir de Z-SUITE et permettent de transférer à distance des fichiers .zcodex de votre ordinateur vers l’imprimante. Vous pouvez également démarrer, arrêter et suspendre le processus d’impression dans Z-SUITE et parcourir les modèles que vous avez enregistrés dans le stockage de l’imprimante.

De plus, si vous connectez votre imprimante à Internet (en utilisant l’une ou l’autre méthode), l’appareil vérifiera automatiquement les mises à jour du micrologiciel disponibles et facilitera l’ensemble du processus de mise à jour. 

1 Connexion Wifi

Pour connecter l’imprimante à un réseau Wi-Fi, ouvrez le menu Paramètres et sélectionnez Wi-Fi . Dans la liste des réseaux disponibles, choisissez votre réseau et, si nécessaire, saisissez le mot de passe.

Sélectionnez Se connecter pour établir la connexion.

2 Connexion Ethernet

Pour connecter l’imprimante avec un câble Ethernet, créez un réseau local et connectez le routeur / modem / commutateur à l’imprimante.

La connexion sera établie automatiquement.

Vous pouvez contrôler les paramètres de connexion Ethernet dans le menu principal; sélectionnez Paramètres et Ethernet .

3 Panneau Mes appareils (Z-SUITE)

Une fois votre imprimante connectée au réseau, ouvrez le panneau Mes périphériques dans Z-SUITE. Vous pouvez rechercher des périphériques disponibles sur le réseau local et les ajouter au panneau du programme. Sélectionnez l’icône avec l’adresse IP de votre imprimante et cliquez dessus pour ajouter l’imprimante au panneau. Vous pouvez également ajouter une imprimante manuellement en saisissant son adresse IP.

Chaque imprimante ajoutée peut être facilement gérée dans Z-SUITE. Vous pouvez démarrer, arrêter et mettre en pause le processus d’impression, voir l’état actuel de l’imprimante ( Prêt à imprimer / Impression / Pause / Hors ligne ), changer le nom de votre imprimante, prévisualiser les informations de base sur l’imprimante ou afficher l’aperçu à partir de l’imprimante. caméra.

Dans l’ onglet Fichiers de l’imprimante 3D , vous pouvez prévisualiser tous les fichiers .zcodex stockés sur le lecteur flash USB de l’imprimante.