L’étalonnage de la plate-forme est l’une des procédures de maintenance qui consiste à vérifier la distance entre la buse et trois points de la plate-forme, et à serrer / desserrer les vis d’étalonnage placées sous la plate-forme. Cela permet de réduire le risque de problèmes d’impression, y compris le gauchissement ou les premières couches incomplètes. Vous devez calibrer la plate-forme avant la première impression, chaque fois que vous remarquez des problèmes d’adhérence et après avoir effectué la maintenance de la plate-forme. Il existe deux types d’étalonnage de plate-forme: automatique et manuel. L’étalonnage manuel est recommandé lors de l’utilisation d’une plaque de verre ou lorsque vous ne pouvez pas terminer l’étalonnage automatique. Ce manuel explique comment effectuer correctement l’étalonnage manuel de la plate-forme.
1 Préparation de l’étalonnage
Avant de commencer l’étalonnage, assurez-vous d’avoir serré les trois vis d’étalonnage placées sous la plate-forme à peu près au même niveau.
Ensuite, ouvrez le menu Outils , sélectionnez Plate – forme puis Calibrage manuel .
L’imprimante soulève la plate-forme et affiche le premier message contenant des instructions sur l’étalonnage manuel.
2 Levage de la plate-forme
Dans la première étape, appuyez sur le bouton UP jusqu’à ce que la plate-forme soit à environ 1 mm [0,04 in] de la buse.
3.1 Serrage des vis arrière (Partie 1)
Faites tourner la vis arrière gauche jusqu’à ce que la plate-forme soit à environ 1 mm [0,04 in] de la buse.
3.2 Serrage des vis arrière (Partie 1 suite)
Ensuite, tournez la vis arrière droite jusqu’à ce que la plate-forme soit à environ 1 mm [0,04 in] de la buse.
4 Réglage de la distance de la plate-forme
Préparez le morceau de papier et placez-le entre la plate-forme et la buse. Ensuite, ajustez la distance de la plate-forme à l’aide des boutons HAUT / BAS jusqu’à ce que vous ressentiez une légère résistance lors du déplacement du papier.
5.1 Serrage des vis arrière (partie 2)
Tournez la vis arrière gauche jusqu’à ce que vous ressentiez une légère résistance lors du déplacement du papier.
5.2 Serrage des vis arrières (Partie 2 suite)
Ensuite, tournez la vis arrière droite jusqu’à ce que vous ressentiez une légère résistance lors du déplacement du papier.