VIII. Impression sur la plaque de construction

Alexis
Article écrit par Alexis
Publié le 22 mai 2024
Mis à jour le 11 juin 2024
a

Impression

Suggestions sur l’utilisation de la plaque de construction :

  1. Il est recommandé d’utiliser la plaque de construction revêtue de poudre de PEI avec de la colle. Elle convient aux matériaux d’impression tels que le PLA, le PETG, le PLA-CF, le PETG-CF, l’ABS et l’ASA. Lors de l’impression de TPU sur cette plaque, il n’est pas nécessaire d’appliquer de la colle.

Remarque : la plaque de construction à revêtement en poudre PEI est livrée en standard avec l’équipement.

  1. La plaque de construction flexible pour autocollants PC convient à l’impression de PC, d’ABS et d’ASA.

Remarque : La plaque de construction flexible à autocollant PC est livrée en standard avec l’équipement.

  1. Après avoir appliqué de la colle sur la plaque de construction, celle-ci peut être nettoyée à l’eau.
  2. Si la plaque de construction devient huileuse, elle peut être nettoyée avec un détergent à vaisselle.
  3. Si la plaque de construction se déforme considérablement après une utilisation prolongée, il est recommandé de la remplacer par une nouvelle.

Suggestions pour le retrait du modèle :

  1. Une fois l’impression terminée, la plaque de construction peut encore être à haute température. Il est recommandé d’attendre qu’elle refroidisse avant de retirer la plaque de construction et le modèle.
  2. Veuillez sortir la plaque de construction de l’imprimante pour retirer le modèle. Sinon, des débris du modèle peuvent facilement tomber à l’intérieur de la chambre, entraînant des problèmes inconnus.
  3. Il est recommandé d’utiliser un grattoir pour retirer les modèles imprimés avec du TPU ou d’autres matériaux flexibles, ce qui permet de retirer les modèles flexibles de la plaque de construction sans les endommager.

Retrait du modèle après l’impression :

Méthode 1 : une fois l’impression terminée, laissez refroidir la plaque d’acier flexible, puis retirez-la et pliez-la pour retirer le modèle.

Méthode 2 : retirer le modèle de la plaque de construction à l’aide du grattoir fourni. Après refroidissement, insérer délicatement le grattoir sous un coin du modèle, puis plier soigneusement la plaque de construction pour retirer le modèle.